vendredi 2 octobre 2020

Vigilance

 Les 5 et 6 septembre a eu lieu le salon " Désir d'enfant ", à l'espace Champerret, vaste centre d'exposition parisien.

Ce salon avait pour objectif de recruter des clients pour recourir à l'étranger à des techniques d'assistance médicale à la procréation interdites en France (PMA pour les couples de femmes, ROPA) et aussi la GPA.

Le Tribunal administratif de Paris, saisi en référé-liberté avait rejeté la demande d’interdiction de ce salon et le Conseil d’Etat avait également rejeté la demande de casser cette décision dont il avait été saisi.

 

La GPA est encore à ce jour interdite en France.  Le discours du gouvernement est officiellement très opposé à la GPA ... mais cela n’empêche pas nos institutions d’en favoriser la promotion !

C’est pourquoi ce 2 octobre, la “Confédération Nationale des AFC”, l'association “Les Juristes pour l'Enfance” et l'association “La Manif Pour Tous” ont porté plainte auprès du Procureur de la République de Paris contre les agissements des organisateurs de ce Salon Désir d'enfant promouvant la GPA.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse publié ce jour.

 

Nous vous proposons aussi de venir exprimer votre indignation devant ce commerce de la procréation et votre révolte devant l’hypocrisie de nos gouvernants.

 

VENEZ MANIFESTER VOTRE OPPOSITION AU PROJET DE LOI BIOETHIQUE DANS L'UN DES DEUX RASSEMBLEMENTS ORGANISÉS EN DORDOGNE DANS LE CADRE DU COLLECTIF “MARCHONS ENFANTS”

 

SAMEDI 10 OCTOBRE À 15 HEURES 

 

A Périgueux  : Place du Général de Gaulle

         A Bergerac    : Place Maréchal de Tassigny (parvis de  l’église Notre-Dame)

 

Nous vous attendons nombreux !