LA DORDOGNE à PARIS le 26 MAI!BRAVO!

PLUS D'UN MILLION

DE FRANÇAIS LE 26 MAI


On reste mobilisé , le combat continue.
Nous ne lâcherons rien, jamais !
Merci à tous pour votre présence
pacifique et calme pour dire non à la loi Taubira
  Superbe manif des Périgourdins à Paris
On ne lâche toujours rien !

Pour la grande manifestation de Dimanche, les Périgourdins étaient au rendez-vous mobilisés contre la "rupture de civilisation" engagée par le Gouvernement.. Avec plus d'1 million de personnes, près de 400 Périgourdins ont défilé entre la Porte Dauphine et la Place des Invalides. Objectif : demander le retrait de la loi Taubira.

 La mobilisation a encore été forte pour notre département avec deux bus au départ de  Bergerac et Périgueux et des départs à partir de Brive, Libourne, Angoulême et Bordeaux via les trains spéciaux, sans compter toutes les voitures particulières et les covoiturages.

Nous avons à nouveau réclamé avec force le retrait de la Loi Taubira, démontrant par là que notre mouvement s'inscrit dans la durée.



Démentant une nouvelle fois toutes les prévisions du Ministère de l'Intérieur et de la Préfecture de Police, une foule immense, dense et animée a inondé Paris.
 Dans une ambiance festive et familiale, très éloignée des menaces apocalyptiques du ministre de l’Intérieur, nous sommes passés par le Trocadéro sans le moindre incident. (Rappelons que cette place  a été  le théâtre récent d’affrontements violents entre supporters du PSG et police.)
Arrivés vers 16h  sur une Place des Invalides déjà pleine (comment peut-on compter 150 000 manifestants seulement ?), nous avons, en partie, écouté les intervenants avant de repartir vers nos cars.

"Rien n'a pu les dissuader d'exercer leur liberté d'expression et leur droit de manifestation. Ni les tentatives d'intimidation du Gouvernement, ni ses opérations de désinformation. " explique Ludovine de la Rochère, Présidente du Collectif.

Parmi nous, Alain, Bergeracois en grève de la faim depuis plus de 15 jours (comme il le dit, « la loi Taubira lui a coupé l’appétit ») courageux, non-violent mais déterminé restera à Paris afin d’intervenir devant les Veilleurs qui passeront la nuit sur la Place des Invalides . Son témoignage interpelle les médias.


Les deux autocars sont rentrés au bercail. Bien des passagers avaient encore de nombreux kilomètres à faire en voiture pour retrouver leur domicile. 

BRAVO à TOUS! ON NE LÂCHE TOUJOURS RIEN!

Quel parti politique est capable aujourd'hui de rassembler plus d'1 million de manifestants ?
Quel mouvement social a fait descendre dans la rue - à 3 reprises en 5 mois - plus d'un million de Français ?
Dans quel pays aujourd'hui un chef d'État ose-t-il rester sourd aux expressions légitimes de tant de familles mobilisées sans relâche et de façon pacifique ?
Ce mouvement spontané - méprisé depuis plusieurs mois - vient de passer un cap. Le peuple de France est entré dans une résistance pacifique et déterminée parce que nécessaire.


LA SUITE , c’est ici…
On ne lâche toujours rien ! Alors que certains annoncent la fin du mouvement opposé à la Loi Taubira, la Manif pour Tous 24 rappelle que la loi est toujours là et que le danger pour les enfants d’être privés d’un père ou d’une mère reste entier.

 La lutte va donc se poursuivre pour les protéger ! Ce n’est qu’un début… Les demandes d'information et de participation à notre mouvement continuent et se renforcent. Comme l’a expliqué la présidente Ludovine de La Rochère : « La Manif pour tous se donne comme mission première le retrait de la Loi Taubira tout en empêchant toute légalisation de la GPA et PMA.  Deuxième mission, soutenir tous les hommes et les femmes de courage et de bonne volonté qui défendront ces valeurs dans la Cité : les maires, les élus, les membres des corps intermédiaires … Troisième mission, se battre pour faire reconnaître la réalité de l’être humain, homme ou femme, pour défendre les plus faibles »


Les Périgourdins ne lâchent rien, la mobilisation ne faiblit pas et continuera dans les prochains mois.