samedi 28 septembre 2019

ET MAINTENANT, QUE FAISONS-NOUS?


Procréation Médicalement Assistée
Réflexion sur l’extension aux couples de femmes et aux femmes seules
Enjeux et Débats

La loi de bioéthique qui est examinée en commission des lois  prévoit un volet sur l’extension de la  Procréation Médicalement Assistée aux couples de femmes et aux femmes seules. Nous avons évoqué avec vous, au cours des semaines passées, les arguments souvent mis en avant pour justifier cette volonté gouvernementale. Tous ces éléments proviennent d’un livret élaboré par la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques pour aider au discernement sur ce sujet.
Les 3 premiers éléments de cette dernière fiche sont tiré d'une interview de Mgr Michel AUPETIT par l'hebdomadaire Famille Chrétienne (n°2175 du 21/09/2019).

VOICI LE DERNIER VOLET DE CETTE SÉRIE ... 
voir la totalité de la réflexion sur la page PMA sans père : ENJEUX ET DÉBATS 

17- ET MAINTENANT QUE FAISONS-NOUS ?
 Lorsqu’on dit …
Défiler dans la rue, est-ce opportun ?

… a-t-on pensé à ?
"Tout le monde ne peut pas prendre la parole publiquement. Les évêques le font et souvent peuvent s’exprimer dans les médias. Ils sont reçus par les
autorités devant lesquelles ils portent leurs préoccupations en s’appuyant sur des arguments fondés en raison pour pouvoir être écoutés. En revanche, la
plupart des citoyens n’ont souvent pour seul moyen d’expression que la manifestation publique. Ils doivent pouvoir s’exprimer. Donc cette démarche est, non seulement licite, mais vraiment utile."

Lorsqu’on dit …
Tout est plié d’avance

… a-t-on pensé à ?
"C’est une question d’espérance. Celui qui reste fidèle au Ressuscité n’est jamais vaincu. Même si la loi venait à passer, nous pourrons être fiers d’avoir
contribué à la réflexion et au témoignage de la vérité. Nous ne nous mobilisons pas seulement pour l’immédiat, mais pour l’avenir, car la dignité de
l’homme est inaliénable. L’Histoire montre que ce sont les résistants qui transforment le monde, la masse des moutons indifférents ou résignés ne change rien."
  
Lorsqu’on dit …
La voix de l’Église est-elle crédible, audible, au-delà du cercle habituel des catholiques

… a-t-on pensé à ?
"La voix de l’Église est aussi celle de tous les fidèles et la meilleure manière d’être crédibles est de vivre ce que nous annonçons. Je crois que des
chrétiens conséquents, qui intègrent l’Évangile dans leur vie et ne se conforment pas au monde, ont un impact considérable sur l’ensemble des citoyens en particulier si la joie qui les habite est perceptible."
  
Lorsqu’on dit …
Je voudrais bien aller manifester mais je n'ose pas et je ne sais pas comment faire.

… a-t-on pensé à ?

Toutes les informations transport pour la Dordogne sont accessibles en cliquant sur ce lien : INFO TRANSPORTS pour le 6 Octobre 2019

Je ne suis pas seul. Le voyage en car me permet d'être pris en charge depuis mon lieu d'embarquement jusqu'à mon retour.
  
Lorsqu’on dit …
Je voudrais bien mais je ne peux vraiment pas y aller.

… a-t-on pensé à ?
Au moins, je peux en parler autour de moi.
Si je le peux, je réponds à la demande d'aide financière pour permettre à toutes les familles qui le souhaitent de se rendre à Paris. 
Toutes les infos sur ce lien : PARTICIPER AUTREMENT

BIENTÔT
RETROUVONS-NOUS à PARIS DERRIÈRE la BANDEROLE DORDOGNE


Aucun commentaire: