lundi 16 septembre 2013

Lancement LMPT an II




LMPT an II : objectifs pour Tous !
Nombre de nos responsables départementaux, régionaux, nationaux mais aussi sympathisants se sont retrouvés au cours de ce WE des 14 et 15 septembre 2013 dans le cadre de l'Université d'été LMPT organisée au Parc floral de Vincennes. Nous étions plus d'un millier de personnes à bénéficier d'une organisation parfaite, alliant le professionnalisme (de bénévoles !) et la profondeur de la démarche dans une ambiance détendue mais déterminée, caractéristiques maintenant bien connues de tous nos rassemblements LMPT.

Objectif de ces deux journées : se retrouver pour faire le point après une année intense de mobilisation d’une ampleur historique, se former aux enjeux à venir et préparer la suite des événements.
Les débats et échanges avec la participation d’une soixantaine d’experts (universitaires, chefs d’entreprises, responsables syndicaux, dirigeant associatifs, élus…) parmi lesquels Charles Beigbeder (chef d’entreprise), Jean Clair (de l’Académie Française), Chantal Delsol (philosophe), Christian Flavigny (psychiatre), Denis Tillinac (écrivain), Luca Volonté (ancien Président du groupe PPE au Conseil de l’Europe), Axel Rokvam (co-fondateur des veilleurs) furent riches, intenses et poignants . L’ensemble des porte-parole de La Manif Pour Tous étaient présents, ainsi que les représentants des associations partenaires.
Pour cela le menu proposé au millier de participants était dense :
 4 séances plénières et de très nombreux forums thématiques. PMA, GPA, Idéologie du gender, lobbying, rôle des intellectuels dans le débat public, processus législatif, engagements sous toutes ses formes (associatif, syndical, politique ou dans le monde de l’entreprise), lutte contre l’homophobie sans oublier des forums plus concrets portant par exemple sur l’organisation d’une manifestation, les droits et obligations du manifestant ou bien encore sur la mobilisation 2.0… Des moments dédiés à des échanges informels, mais ô combien importants, ont été prévus par les organisateurs de cette 1ère Université d’Eté de La Manif Pour Tous. Une soirée festive a réuni le soir l’ensemble des participants ainsi que de nombreux bénévoles franciliens. 
L’Université d’été s'est achevée en apothéose dimanche après midi avec une séance plénière suivie du discours de clôture prononcé par la Présidente de La Manif Pour Tous, Ludovine de la Rochère, au cours duquel des annonces importantes ont été faites. 

Les médias présents le dimanche après-midi ont pu percevoir combien notre mouvement LMPT était plein de vie et de dynamisme contrairement à ce que beaucoup de nos détracteurs pensaient, souhaitaient et veulent encore faire croire.
Plus que jamais, nous sommes tous déterminés à promouvoir l'Homme et sa dignité dans notre société, quelles que soient nos positions confessionnelles ou politiques.

Notre combat continue. Bien que nous restions très vigilants sur l'actualité, notre action va s'inscrire en profondeur dans la durée.
Nous demandons l'abrogation (sans rétroactivité) de la loi Taubira. Nous nous opposons à son fondement, l'idéologie du genre, et à ses conséquences logiques : ouverture de la PMA aux couples de même sexe et à la légalisation des mères porteuses (GPA).


D'ores et déjà, que chacun réfléchisse à la façon dont il va communiquer avec ses proches et voisins pour poursuivre ce travail d'information et quelles compétences il peut mettre au service de LMPT24 dans nos actions à venir.

Car, soyons en sûrs, la révolution qui redonnera à l'homme toute sa dignité est en marche. Elle sera longue et douloureuse, mais elle ne s'arrêtera pas !

GRÂCE A VOUS !

ON NE LÂCHE RIEN. JAMAIS! JAMAIS! JAMAIS!
Rejoignez-nous sur: Tweeter @manifpourtous24
                                    Facebook: LaManifPourTous24 
Lien Facebook : 



Clôture de l'Université d'été de La Manif Pour Tous
                 Lancement du Grenelle de la Famille
Objectif : la rédaction d'un projet de loi Famille

La Manif Pour Tous, avec tous ses porte-parole représentant d'associations et collectifs, a annoncé le lancement de cette initiative nationale en clôture de la 1ère université d'été de La Manif Pour Tous qui s'est tenue ce week-end au Parc Floral de Paris. Une annonce qui a soulevé l'enthousiasme de tous les participants.
LIRE LA SUITE... (lien ci-dessous)

Fidèle à sa promesse, La Manif Pour Tous ne lâche rien

Au soir de sa 1ère université d'été, La Manif Pour Tous vient d'organiser sa première manif de la saison 2013-2014. Le Président de la République peut compter sur nous : nous serons fidèles à notre promesse de ne rien lâcher et de faire en sorte d'être tôt ou tard entendus par lui et son gouvernement. 
LIRE LA SUITE...(lien ci-dessous)

On ne lâche rien ! Jamais ! Jamais ! Jamais !


RAPPEL!
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la libéralisation de la PMA, à la GPA (mères porteuses), à l’enseignement du concept de genre. Elle s’oppose à toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous a rassemblé des foules immenses lors d’événements historiques pour rappeler que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant constituent les fondements de la société et de son avenir.